Very important Music - Les inoubliables

The Kinks - Where Have All The Good Times Gone

[2011-12-30]
      Rock
      @kOk'O

Désolé, mais n'ayant pas eu envie de publier un article sur ABBA vous n'aurez pas de musique vous souhaitant bonne année puisque le style aurait un peu été déplacé par rapport aux autres musiques de cette page.
Ce sera donc le groupe de la banlieue nord londonienne des Kinks qui vous fera entrer dans cette année 2012 à la fin de laquelle comme vous le savez tout le monde mourra et patati et patata... (ce ne sera pas à cause des Kinks en tout cas ! ). Bref, ce groupe est apparu dans les années 60 à l'initiative des frères Ray et Dave Davies. En 1965, sur leur troisième album (The Kink Kontroversy), sort la chanson Where Have All The Good Times Gone. Pas de leurs plus connues, elle est sélectionnée pourtant pour cette article car elle est, selon mon opinion, aussi bonne, voir meilleure, que leurs autres compositions plus célèbres. David Bowie l'a tout de même reprise en 73.
Etant réaliste je suppose que cette musique ne va pas faire parti de votre soirée de réveillon mais tout de même ! Elle pourrait le mériter !
Bonne année à vous tous !

Ecrit par @kOk'O dans Inoubliable | Tags The Kinks Rock

John Lennon - Happy Xmas (War Is Over)

[2011-12-21]
      Rock
      @kOk'O

Quatre jours avant : voici enfin la chanson de Noël !
Bien sûr, il fallait que ce soit un peu "vintage" mais pas trop quand même... Voilà ! Ce n'est pas "Barbra Christmas" (cf les News) mais ce n'est pas non plus "Mon Beau Sapin" ! C'est juste John (pour les intimes) Lennon (pour les autres). Je pense que refaire une biographie de John Lennon serait un tant soit peu du foutage de g... pardon : du mépris total pour votre mémoire sachant que deux articles sont déjà parus sur les Beatles. Parce que oui ! Lennon en était membre !
En deux mots, sa rencontre avec Yoko Ono (qui est aussi auteur de cette musique) en 1966 amène un peu à la séparation du groupe. A partir des années 70 il se lance véritablement dans une carrière solo avant d'être assassiné le 8 Décembre 1980 devant chez lui à New York en face de Central Park.
Ces deux mots furent finalement assez long mais bon... C'est John ! (Et oui je suis un intime !). Pour en revenir à notre chanson, John Lennon se lançait politiquement avec sa compagne pour la paix dans le monde. Ils ont donc repris le slogan d'une lutte contre la guerre du Viêt-Nam pour en faire une musique engagée en 1971.
Aujourd'hui, (Vietnam's) war is (really) over, but war is not over ! Je m’arrête deux secondes : vous m'avez suivi là ? Bref, pour continuer, je ne pensais pas vraiment à tout ça avant de publier cet article mais je pensais surtout à vous dire : Joyeux Noël !

Ecrit par @kOk'O dans Inoubliable | Tags John Lennon Rock

The Swinging Blue Jeans - Hippy Hippy Shake

[2011-12-14]
      Rock
      @kOk'O

Retournons un petit coup au début, ou plutôt à la décennie qui fût l'apogée du rock : les sixties ! On entend pas énormément parlé et je vous promet que c'est bien à tord, Swinging Blue Jeans a été, et est toujours, une bien belle formation !
En 57, Ray Ennis et Bruce McCaskill forment The Blue Genes. Ce groupe était très Jazz et Skiffle. Le skiffle est un mélange blues, jazz et country avec des tendances très folkloriques. Ce premier style est vivement rejeté par le public. Ralph Ellis, Bruce McCaskill et Norman Kuhlke les rejoignent : les Swinging Blue Jeans naissent en 62 après le départ de Bruce. Ils commencent à se tourner plus vers du Rock 'n' Roll. En 64, ils sortent leur 45 tours Hippy Hippy Shake qui révélera la fameuse chanson homonyme. Ils gagnent un grand succès et signent avec les désormais célèbres studio d'Abbey Road. Ray Ennis, dernier membre d'origine encore en vie, a mis fin au groupe en 2010 après sa dernière tournée. Ce groupe est un de ceux qui permettent de se poser la question : que serait le rock "British" sans Liverpool ?! Ne loupez pas la musique de la semaine prochaine qui sera la chanson de Noël ! Profitez !

Jimmy Cliff - I Can See Clearly Now

[2011-12-04]
      Reggae
      @kOk'O

Né en 1948, James Chambers, dit Jimmy Cliff, est un chanteur jamaïcain. Spécialisé dans le reggae, mais qui est connu notamment pour sa polyvalence dans les styles.
Venant d'un milieu rural, il débute sa carrière en allant à Kingston, la capitale. Il sort son premier album Miss Jamaïca en 1963. Sa célèbre chanson Many Rivers to Cross, reprise plus tard par Joe Cocker le lance véritablement sur l'avant de la scène en 68. En 1992, deux ans avant son célèbre Hakuna Matata, il reprend la chanson de Johnny Nash :I Can See Clearly Now qui le renouera avec le succès.
Toujours en activité il continue ses concert en jogging et avec la casquette à l'envers !

Ecrit par @kOk'O dans Inoubliable | Tags Jimmy Cliff Reggae


Pages :

1
2
3
4
5
6
7
2010-2011 - VIM(Very Important Music) © All Right Reserved
Very Important Music is made in Versailles by Eloi.M and Florent.G

Mentions légales
Si vous êtes un artiste ou si vous possédez les droits d'auteur sur un contenu de veryimportantmusic.free.fr et que vous ne voulez pas qu'il reste en ligne, s'il vous plaît voulez-vous soumettre votre demande sur notre page contact .

Submit