Quatre jours avant : voici enfin la chanson de Noël !
Bien sûr, il fallait que ce soit un peu "vintage" mais pas trop quand même... Voilà ! Ce n'est pas "Barbra Christmas" (cf les News) mais ce n'est pas non plus "Mon Beau Sapin" ! C'est juste John (pour les intimes) Lennon (pour les autres). Je pense que refaire une biographie de John Lennon serait un tant soit peu du foutage de g... pardon : du mépris total pour votre mémoire sachant que deux articles sont déjà parus sur les Beatles. Parce que oui ! Lennon en était membre !
En deux mots, sa rencontre avec Yoko Ono (qui est aussi auteur de cette musique) en 1966 amène un peu à la séparation du groupe. A partir des années 70 il se lance véritablement dans une carrière solo avant d'être assassiné le 8 Décembre 1980 devant chez lui à New York en face de Central Park.
Ces deux mots furent finalement assez long mais bon... C'est John ! (Et oui je suis un intime !). Pour en revenir à notre chanson, John Lennon se lançait politiquement avec sa compagne pour la paix dans le monde. Ils ont donc repris le slogan d'une lutte contre la guerre du Viêt-Nam pour en faire une musique engagée en 1971.
Aujourd'hui, (Vietnam's) war is (really) over, but war is not over ! Je m’arrête deux secondes : vous m'avez suivi là ? Bref, pour continuer, je ne pensais pas vraiment à tout ça avant de publier cet article mais je pensais surtout à vous dire : Joyeux Noël !